Head
Energies renouvelables

La société ALRES située à l'Union près de Balma et de Toulouse (31) vous propose ses services dans le domaine des énergies renouvelables.

Vous êtes à la recherche d'une solution de climatisation et chauffage réversible adaptée à vos besoins, alliant écologie et économies ? ALRES peut vous aider à la concrétisation de votre projet, au meilleur coût.

 

Climatisation réversible

Daikin Atlantic

La climatisation réversible ou pompe à chaleur air/air fonctionne sur le principe du 2 en 1. Avec la même technologie inversée, elle combine une fonction climatisation en été et, en hiver, un système de chauffage traditionnel. Avec un gain de place sensible, un confort accru, et de réelles économies d'énergie à la clé.

Il existe plusieurs types de climatisation selon l'usage que l'on désire en faire. Il faut savoir si on veut traiter une seule ou plusieurs pièces, si on veut pouvoir déplacer l'appareil ou si l'on veut que le système soit invisible.

 

Chauffe-eau thermodynamique

AEROMAX 3 : Chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant / air extérieur

AEROMAX Split : Chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur

AEROMAX VMC : Chauffe-eau thermodynamique sur air extrait

 

VMC DOUBLE FLUX

Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l'installation d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.

Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air vicié puis les diffuser dans l'air neuf filtré, et donc dans votre logement.

Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur, mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait. Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 20% sur votre facture de chauffage.

thermor